HISTOIRE DE LA CHINE EN BD (VOL 5) - LA MARCHE EN AVANT - DE LA PREMIÈRE RÉPUBLIQUE À LA RÉPUBLIQUE POPULAIRE (1912-1949)

21,00 CHF
Quantité
Pas en stock mais disponible sous 7-10 jours
Description

Dans la série L’histoire de la Chine en BD, qui comprend cinq volumes, l’auteur et illustrateur Jing Liu raconte avec talent l’histoire tumultueuse de la Chine, des origines à la période contemporaine : la succession des évènements, les dynasties, les guerres, l’économie, les inventions, les philosophies, les grands personnages.

Ce cinquième volume, La marche en avant, nous aide à comprendre la Chine moderne en présentant les développements extrêmement complexes qui se sont produits dans le pays entre 1912, année de la proclamation de la première République, et octobre 1949, lorsque Mao Zedong a établi la République populaire de Chine. Durant cette période, la Chine a vécu les deux guerres mondiales et la grande dépression. Elle a subi dans le même temps une guerre civile opposant nationalistes et communistes, avec pour toile de fond des invasions japonaises répétées et le soutien d’une coalition d’alliés toujours changeante.

Ce livre est véritablement captivant, à la fois par les événements spectaculaires qu’il raconte et son art d’embrasser une vaste perspective. Il nous fait découvrir une autre histoire du XX° siècle vu de point de vue chinois.

Détails du produit
SULLY
9782354323493

Fiche technique

Auteur(s)
Dessinateur(s)
Parution
12/07/22
Éditeur
Thème
BANDE DESSINÉE DE SAVOIR
Distributeur
DILISCO